Lynn
Pook,
artiste franco-allemande, étudie les arts plastiques à
Strasbourg, Paris, Berlin et Karlsruhe.
Depuis
2003,
elle poursuit une recherche sur le toucher par un contact
sonore explorant la dimension vibratoire et tactile du son.
Elle abolie
la distance entre le spectateur et l’objet, elle investit l’individu
comme
lieu et matière d’une sculpture temporelle.
À
travers ses
œuvres
„audio-tactiles“, elle s’immisce dans le domaine du toucher, un sens
culturellement soumis à des règles sociales restrictives et complexes.
Il est
mis à mal par l’introduction massive dans notre quotidien d’objets
technologiques de communication à distance, par l’expansion de notre
mobilité au monde et plus récemment par la pandémie de la Covid19.
En
quête
d’alternatives, elle fait le choix, en 2010, de s’installer en
milieu rural dans une commune de 200 habitants du Diois (26-Drôme).
Ce
nouvel
environnement marque de son empreinte son rapport à l’art et à
la création.
Elle
recherche un équilibre entre des projets locaux et
des projets lointains, la technologie et la simplicité, la ville et la
campagne, la vitesse et la lenteur, la visibilité et la discrétion,
la dépendance et l’indépendance économique de ses projets.
Sa
démarche est
multiple et parfois hasardeuse et c’est à la croisée
des chemins qu’elle trouve sa source, dans la rencontre.